Accueil du site Loi Handicap

Elsem Formations, centre de formation en ligne adapté aux apprenants sourds signants

Article publié le lundi 6 mai 2013.

(JPG)

Elsem Formations oeuvre pour l’accessibilité des formations et l’accès à l’emploi en plaçant la LSF et les nouvelles technologies au cœur du projet.

Le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ainsi que l’usage de la Langue des Signes Française (LSF) nous permettent d’améliorer l’accès aux savoirs. Notre pédagogie est adaptée aux besoins des apprenants sourds.

« Quand je veux, où je veux, mais jamais seul ! »

Sans contrainte de temps ni de lieu, Elsem Formations vous accompagne à votre rythme. C’est pourquoi la formation est accessible depuis votre PC, Mac, tablette ou encore smartphone. Vous restez en contact permanent avec vos professeurs afin de progresser rapidement.

Notre démarche proposée à la communauté sourde est spécialement adaptée :

-  L’accès à notre plateforme pédagogique en ligne est illimité (7j/7 - 24h/24)
-  l’ensemble des contenus de cours sont bilingues, en français écrit avec une traduction en LSF interactive.
-  Des rendez-vous en visioconférences (avec webcam) en LSF avec un professeur sourd permet de répondre aux questions et aux besoins des apprenants.
-  Des travaux collaboratifs par petits groupes favorisent l’acquisition des connaissances et permet de créer une véritable communauté d’apprenants.
-  Des vidéos illustrent les gestes à maîtriser et aident à la compréhension des contenus de formation.
-  Les exercices d’évaluation sont ludiques et interactifs.

Les apprenants bénéficient des techniques pédagogiques les plus récentes pour atteindre, à leur rythme, les objectifs de formation visés. Elsem Formation s’engage à faire progresser la qualité pédagogique de ses cours en tenant compte de vos remarques et réflexions.

Elsem Formations a pour but d’améliorer et de pérenniser l’insertion professionnelle des sourds au moyen d’une formation adaptée et accessible. Pour une véritable société de demain, à la fois inclusive et égalitaire.

Toutes les infos sur le site en LSF :