Accueil du site Culture Vacances Vacances 2012

Stage PAC Sourds & Entendants 2012 du 28 Juillet au 04 Août 2012 à Pamiers

Article publié le mardi 19 juin 2012.

Il reste encore quelques places pour le prochain stage PAC (Progression Accompagnée en Chute / Parachutisme),

Si vous êtes tentés, n’hésitez pas à contacter rapidement Vive La Chute,

Julien V.

Ci dessous le communiqué du stage :

Stage PAC Sourds & Entendants 2012 Progression Accompagnée en Chute du 28 Juillet au 04 Août 2012

“ Pour un ciel où les Sourds et les Entendants peuvent voler ensemble ”
Ils en ont rêvé, ils l’ont fait ! Pourquoi pas vous ?

Vive La Chute organise des stages de Progression Accompagnée en Chute, ces stages, reconnus par la Fédération Française de Parachutisme (avec le soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports) sont l’aboutissement d’une collaboration étroite avec le Centre École de Pamiers.

Le club est affilié à la Fédération Française de Parachutisme et agréé Jeunesse & Sports. La pratique à la chute libre est rendue accessible aux sourds depuis 2006 sous le contrôle de la Fédération et du Ministère.

La Progression Accompagnée en Chute (PAC) est une méthode d’enseignement de la chute libre. Pendant ce stage d’une semaine, les stagiaires sourds et entendants effectuent une série de sauts accompagnés par des professionnels de la chute libre. Les moniteurs qui encadrent les stages PAC sont tous très expérimentés et sportifs de haut niveau. L’encadrement est assuré en LSF par l’intervention des interprètes professionnels.

[1] Au programme : sortie de l’avion à 4 000 mètres, 50 secondes de chute libre, ouverture du parachute à 1500 mètres puis 5 minutes de navigation parachute ouvert et posé. A l’issue du stage, les stagiaires peuvent sauter seuls après validation des moniteurs.

Vous trouverez les informations sur les stages PAC de Vive La Chute ici :
-  Article de Paramag stage pac sourd 2011

-  -  [Témoignage d'un candidat->http://www.sirtin.fr/2010/11/12/plonge-petit-poisson-des-airs/" class="spip_out">Reportage de France 3 sur le stage pac 2011

-  L’adresse du site de notre club

-  [La Page Facebook : http://www.facebook.com/ViveLaChute]

Vous êtes intéressé(e)s pour participer a un stage ?
Vous cherchez des renseignements ?

Pour tout renseignement d’ordre pratique contactez : _ pac-2012@vivelachute.org

Nous vous adresserons une réponse adaptée et une première fiche de renseignements à nous retourner.

Ensuite un entretien individuel aura lieu afin d’évaluer votre profil linguistique, sportif et psychologique ainsi que votre degré de motivation. Si tout se passe bien, nous organiserons avec vous votre visite médicale avec un médecin agréé par la Fédération pour obtenir une aptitude par dérogation et alors tout devient alors possible...