Accueil du site Culture Livres

LOUISE OU LA VRAIE VIE

Un livre numérique enrichi, sous titré en LSF : une première en France.
Article publié le lundi 6 juin 2011.

(JPG)

Création originale par les élèves de CM2 et Clis2 de l’école Jean Jaurès 2 de St Nazaire sous la direction pédagogique de Patrice Quélard

Une histoire d’école de La Souris Qui Raconte

Acheter Louise ou la vraie vie

-  Auteur : Les élèves de CM2 et Clis2 de l’école Jean Jaurès 2 de St Nazaire
-  Illustrateur : D’autres élèves ou les mêmes
-  Lu par : Encore des enfants, tous remarquables,

Fille unique d’un riche armateur Nantais, Louise, enfant née sourde en 1770, est confrontée aux regards hostiles et à l’incompréhension de son entourage. Ses parents l’envoient étudier à Paris, auprès de l’abbé Michel de l’Epée, où elle va apprendre à lire, à écrire et à parler la langue des signes. De retour à Nantes 7 ans plus tard, elle réalise que la barrière de la langue n’est pas pour autant surmontée. Pour fuir un mariage qui lui est imposé, elle embarque à bord d’un navire appartenant à son père, et va vivre des aventures historiques. « Louise ou la vraie vie » racontant l’histoire d’une enfant sourde et l’école Jean Jaurès 2 de St Nazaire accueillant des enfants sourds ou malentendants, Patrice Quélard et La Souris Qui Raconte ont voulu que ce livre numérique soit sous titré en LSF.

L’intégralité des ventes (déduction faite de la TVA et de la commission bancaire) sera reversée à l’UNAPEDA (Union des Associations des Parents d’Enfants Déficients Auditifs).

Acheter « Louise ou la vraie vie » c’est aider l’UNAPEDA.

Prix : 2,70€ dont 2€ reversés à l’UNAPEDA (Union des Associations des Parents d’Enfants Déficients Auditifs)- Fichier MP3 offert

ISBN : 978-2-36302-032-1

Acheter Louise ou la vraie vie