Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds

La scolarisation des enfants handicapés : Recommandations et délibération de la HALDE

Article publié le vendredi 29 avril 2011.

La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE)organisait le 2 mars 2011 son 3ème mercredi, avec pour thème : "Scolarisation des élèves handicapés" : Comment garantir le droit à l’éducation ?" et plus récemment, elle adoptait des recommandations sur ce sujet. Ces recommandations ont été remises le 20 avril 2011 à Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Le compte-rendu du 3ème mercredi de la Halde, ses recommandations et d’autres ressources relatives à la scolarisation des enfants handicapés sont disponible sur son site Internet :

Recommandations et délibération n° 2011-119 du 18 avril 2011 Délibération n°2011-119 du 18 avril 2011

Compte-rendu du 3ème mercredi de la Halde, mars 2011

Voir le programme du 3ème mercredi de la Halde