Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

Recherche des assistantes familiales en partenariat avec les services de l’ASE des départements 91, 75, 92 et 93.

Article publié le lundi 4 avril 2011.

Le Centre Régional de Soins et de Ressources en Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent sourds (services de pédopsychiatrie de l’Hôpital d’Orsay et de l’Hôpital Esquirol) recherche des assistantes familiales, sourdes ou entendantes, signantes pour accueillir à leur domicile des enfants ou adolescents sourds en difficulté psychologique et sociale (accueils permanents, jour et nuit, et accueils-relais).

Ces accueils familiaux se font en partenariat avec les services de l’Aide Sociale à l’Enfance de chaque département, qui recrutent et rémunèrent les assistantes familiales. Ils permettent notamment à des enfants sourds de Province de recevoir des soins adaptés en région parisienne.

La formation et le suivi des assistantes familiales sont assurés par le Centre "Enfance et Surdité".

Il existe actuellement des besoins urgents dans les départements 91, 75, 92 et 93.

Pour toute demande de candidature ou de renseignement, s’adresser à : Dr Jean-Michel Delaroche
Centre de Soins et de Ressources
5 Rue Saint-Denis 75001 PARIS