Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds

Annuaire ONISEP Jeunes handicapés auditifs

Article publié le mercredi 16 mars 2011.

Publication ONISEP / Office national d’information sur les enseignements et les professions (Marne-la-Vallée). Annuaire Jeunes handicapés auditifs. Structures de scolarisation. Marne-la-Vallée : ONISEP, 2011, 207 p. (Réadaptation : les répertoires).

S’appuyant sur une enquête nationale, cet annuaire répertorie plus de 400 établissements et services dédiés aux élèves handicapés auditifs. Ceux-ci sont classés par départements ou par communes, et chacun fait l’objet d’une fiche descriptive. Chaque fiche contient toutes les informations sur les coordonnées, les critères d’admission (âge, handicaps associés...), le mode d’hébergement et les prises en charge (techniques de compensation du handicap, prestations d’accompagnement, rééducations). Les modalités d’enseignement y sont présentées en distinguant la scolarité à l’intérieur de l’établissement médico-social, la scolarité en dispositif collectif d’inclusion (Clis et Ulis) et la scolarisation individuelle avec appui d’un service de soins. Pour chaque dispositif figurent les niveaux d’enseignement proposés et les diplômes préparés.

Cette brochure est vendue au prix de 5 EUR + 4 EUR de frais de port

Pour commander

Vous pouvez la commander

-  soit sur le site de l’ONISEP paiement C.B. uniquement,