Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

Handichat, du lundi 15 au vendredi 19 novembre 2010

Article publié le mardi 2 novembre 2010.

Pour la 4 année consécutive, l’Agefiph et Interneto unissent leurs efforts pour organiser l’opération HandiChat. 55 heures de programmes 100% interactifs et accessibles pour les personnes handicapées.

Du lundi 15 au vendredi 19 novembre, 110 rendez-vous pour échanger avec des entreprises qui recrutent et des experts de l’emploi et du handicap !

(JPG)

Une web-TV, en direct 10 heures par jour, tout au long de la semaine
-  11 chats par jour : 1 chat conseil + 10 chats entreprise
-  Une diffusion continue de 9h00 à 20h00, du lundi au vendredi
Entre chaque chat : 1 émission thématique d’une durée d’un quart d’heure.

Chaque journée est construite autour d’une thématique :
-  Lundi 15/11 : Trouver un emploi
-  Mardi 16/11 : Travailler dans la fonction publique avec le FIPHFP
-  Mercredi 17/11 : S’orienter et se former
-  Jeudi 18/11 : Conserver son emploi et évoluer professionnellement
-  Vendredi 19/11 : Créer ou reprendre une entreprise.

22 rendez-vous par jour
-  10 chats entreprises (45 min. en plateau) : des entreprises qui recrutent se présentent et répondent aux questions des internautes.
-  1 chat conseil (45 min. en plateau) : Trois intervenants répondent aux questions des internautes sur la thématique de la journée.
-  Le « journal » de la SEPH (5 minutes) : Présentation chaque jour en début de journée de quelques évènements notables qui se dérouleront en région dans la journée.
-  Emissions en plateau :

Des chats vidéo accessibles à tous
Les chats sont filmés et diffusés en direct sur www.handichat.fr et accessibles depuis le site www. semaine-emploi-handicap-agefiph.fr Les internautes posent leurs questions en direct à des intervenants qui répondent face aux caméras. Les réponses sont filmées et simultanément retranscrites en texte, en vidéo et en langue des signes.

Une première en matière de recrutement
Les internautes posent leurs questions à des grandes entreprises à la recherche de collaborateurs handicapés. Pendant et après le chat, ils peuvent transmettre leur C.V. aux recruteurs. NEW ! En 2010, les internautes peuvent aussi poser leur question en vidéo.

Permettre des rencontres
Plusieurs atouts à ce mode de rencontre : une prise de contact moins intimidante pour les personnes handicapées, et pas de difficultés de déplacement. HandiChat s’adresse à toutes les personnes handicapées à la recherche d’un emploi.

Les entreprises participantes
Club Méditerranée, TF1, Mondial Assistance, La Banque Postale, ATAC, SNCF, Derichebourg, Stef TFE, EDF, Crédit Agricole SA, IBM, Bouygues Télécom, LVMH, Logica, Société Générale, Areva, Malakoff Médéric, Kiabi, Generali, Fédération des ESH, Pierre et Vacances, Immobilière 3F, Total, Banque Populaire, Auchan, Norauto, Pages jaunes, Caisse d’Epargne, ERDF, Thales, Monoprix, GRT Gaz, Bouygues construction, American express, Disneyland, GrDF, Atos, Acticall, Novalis Taitbout, Open, Groupe Mornay, Pôle emploi, Carlson Wagon Lit, Ernst &Young, KFC, Aubay, Hewlett Packard, GE Energy, PMU.

Le programme
Les internautes ont rendez-vous depuis le 20 octobre sur www.handichat.fr pour consulter le programme complet et commencer à poser leurs questions aux invités.

Voir aussi : Semaine pour l’emploi des personnes handicapées - Du 15 au 20 novembre 2010

Source CIS Aquitaine