Accueil du site Culture Vacances Vacances 2010

APARSHA : Séjours de vacances 2010 pour enfants sourds avec handicaps associés

Article publié le mercredi 7 avril 2010.

L’APARSHA s’est, entre autres, fixée pour but « Organiser des activités de loisirs et culturelles pour les jeunes et adultes, ainsi que des solutions qui permettent de soulager périodiquement les familles des trop lourdes contraintes qu’elles peuvent vivre. »

Nous avons le plaisir de vous informer de la poursuite de notre action en matière d’organisation d’un séjour de vacances à destination des jeunes sourds avec déficiences associées.

Cette année, le centre « Vega la Belle étoile » à Saint Jean de Mont (Vendée) accueillera nos groupes :

-  du 11 juillet 16h00 au 17 juillet 14h00,
-  du 18 juillet 16h00 au 24 juillet 14h00,
-  du 25 juillet 16h00 au 31 juillet 14h00

Un encadrement et un projet pédagogique adaptés restent pour nous des paramètres incontournables. Vous en trouverez ci-joint le descriptif. Le coût est de 275 euros par enfant et semaine.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de l’un de ces séjours (une semaine à choisir), je vous adresse en pièce jointe un bulletin préinscription. Elles seront prises en compte par ordre d’arrivée et le nombre de places est limité.

Vous recevrez ensuite le dossier nécessaire à la finalisation de l’inscription. Celui-ci devra nous parvenir avant le 1er mai. Il comprend :

Toute inscription restera cependant assortie d’une nécessaire adhésion à l’association, pour des raisons d’assurance. Si vous n’êtes pas déjà adhérents, nous vous rappelons que la cotisation, d’un montant de 16 euros permet de prétendre à une réduction d’impôt.

D’autre part, sachez que vous pouvez bénéficier d’aides de part divers organismes : comité d’entreprise, chèques vacances, passeport vert de la C.A.F, M.D.P.H, CCAS....
N’hésitez pas à nous contacter pour toute difficulté (Annie Rivière 06 03 61 38 99 ou Jean Pierre Moindreau 06 81 16 91 77 ).

[
(Séjour APARSHA 2010)]