Bonjour,
Je suis étudiante en master 1 de psychologie du développement à Rouen. Dans le cadre de mon mémoire de recherche, je travaille sur l’impact de la Langue des Signes Française sur le développement de la théorie de l’esprit (capacité d’attribution d’états mentaux à autrui) chez le jeune enfant sourd.
J’aurais besoin pour mener à terme mon projet de rencontrer des enfants sourds âgés entre 3 ans 6 mois et 4 ans 8 mois environ (la tranche d’âge n’est pas stricte), dans les situations suivantes :
enfants sourds de parent sourd pratiquant la LSF
enfants sourds évoluant dans un milieu favorisant la LSF (à l’école ou communication visuelle au sein de la famille)
enfants sourds dont le projet éducatif est l’oralisation.
Je sais qu’il est difficile de rencontrer cette population mais je tiens à préciser que l’expérimentation n’est pas un test, qu’elle est "ludique" puisqu’il s’agit de présentation de courtes histoires et d’images de visages émotionnels. Aucun jugement n’est porté et l’anonymat est respecté.
J’ai besoin de votre aide. N’hésitez pas à prendre conctact avec moi pour davantage d’informations.
Mes coordonnées
Tel : 06 59 41 81 37
durandraf@yahoo.fr
rafaelle.durand@etu.univ-rouen.fr
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous sauriez m’apporter.
Cordialement,
Rafaelle Durand