Les autres sites sur le Web

Accueil - Association Francaise des Interfaces de Communication

Visiter le site

L’Association Française des Interfaces de Communication (AFIC) vient d’être créée par des Interfaces de Communication de différentes régions de France.

Elle a pour but de participer activement à la reconnaissance et au développement de ce métier. Nous pensons que ce dernier est peu et mal connu des personnes sourdes mais également des différents partenaires avec lesquels nous travaillons.

Aujourd’hui, comme vous le savez, aucun diplôme n’existe !

Pourtant, chaque jour, nous intervenons dans différents aspects de la vie quotidienne de la personne sourde.

Aussi voulons-nous participer activement à la mise en place d’une formation diplômante, en y apportant nos différentes expériences d’Interfaces afin que le contenu de la formation corresponde à l’ensemble de nos interventions.

Nous souhaitons qu’un maximum d’Interfaces de Communication partout en France adhérent à cette association afin de participer à des échanges constructifs qui feront avancer notre projet commun.

L’AFIC représentera alors les Interfaces de Communication auprès de tous les autres partenaires afin d’être au cœur de la construction de leur métier.