Les autres sites sur le Web

FDFA - Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir.

Visiter le site

L’association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité.

Son but lutter contre la double discrimination d’être femme et handicapée.

Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d’être "handicapées".

Derniers articles en ligne

L’association HandiVers Horizons

mardi 11 septembre 2012

L’association a vu le jour il y a quelques mois à peine, mais a déjà des projets plein la tête.

Son objet est de :

* Défendre l’idée que les personnes handicapées, quel que soit leur handiap, ont le droit d’avoir accès à d’autres horizons, dans le domaine des loisirs, de la culture, des voyages et les y aider. (...)

Médaille d’argent de Solène Jambaqué

jeudi 25 mars 2010

Médaille d’argent de Solène Jambaqué aux jeux paralympiques de Vancouver

Solène Jambaqué (descente et super combiné debout)a remporté la médaille d’argent en réussissant le deuxième temps du super-G ; la Française a signé le sixième chrono du slalom (1’01’’36).

Ces jeux sont bien peu médiatisés et pourtant les athlètes sont (...)

LE DVD du Forum 2009 est paru

mardi 23 mars 2010

Le DVD du 4° Forum national Femme Travail Handicap est paru.

Vous y retrouverez les temps forts du Forum du 19 novembre 2009 : durée 1 heure 30.

Vous pouvez vous le procurer en envoyant un chèque de 10 euros, plus 3 euros de frais d’expédition, soit 13 euros, à l’ordre de FDFA, au siège 16 rue Emile (...)

BENEVOLAT ET HANDICAP

jeudi 25 février 2010

Conférence de Maudy Piot à la Sorbonne en 2009 sur le thème du bénévolat confronté au handicap. Facsination ? Compassion ? Peur ? le rapport entre les deux termes est complexes et soulève de nombreuses questions, de difficiles enjeux psychologiques en particulier.

Et voici le reste. (...)

Agenda : Emission A vous de Voir : DOUBLE PEINE, le 1er mars

mercredi 17 février 2010

Ce lundi 1er mars, à 8h 30, sur France 5, Bleu Krystal media diffuse une émission intitulée Double peine,

rediffusion le 6 mars à 20h10 et 22h30 sur câble et satellite, ADSL et TNT.

Autour de plusieurs témoignages (dont des adhérentes de l’association), deux expertes (dont Maudy Piot) mettent en relief (...)

Agenda : 8 mars LES FEMMES CONSTRUISENT LA REGION

mercredi 17 février 2010

Dans le cadre des 100 ans de la journée internationale pour les droits des femmes

une manifestation est organisée au Conseil Régional d’Ile de France, 57 rue de Babylone, 75007 Paris, de 9h à 17h. Thème de la matinée : l’invisibilité des femmes. Après-midi animé par Maudy Piot, présidente de FDFA, avec des (...)

Agenda : ASSEMBLEE GENERALE DE FDFA le 19 juin 2010

mercredi 17 février 2010

Retenez dès maintenant cette date. Un colloque précédera l’AG sur le thème : Violence envers les femmes, le NON des femmes handicapées

Vous serez prévenus du lieu et du programme très prochainement. La violence envers les femmes est une Grande cause nationale pour l’année 2010 en France. FDFA contribuera à la (...)

Agenda : FDFA au Carnaval de Paris

dimanche 7 février 2010

ATTENTION : CHANGEMENT DE PROGRAMME

En raison des intempéries et du froid sur Paris, FDFA annule sa participation au Carnaval de Paris. Cependant Florence et quelques Sacrés Zèbres seront présents de 13h à 14h 30 dans le Mac Do de la place Gambetta, au départ du Carnaval... Et rendez-vous vous est donné en (...)

Un nouvel atelier Lecture

jeudi 14 janvier 2010

Atelier Echanges et lectures pour répondre à de nombreuses demandes

Dans le cadre des activités de notre association, nous vous proposons un atelier Echanges et lectures afin de répondre à la demande de nombre d’entre vous.

Nous vous proposons une réunion mensuelle que nous souhaiterions tester avec vous, (...)

Agenda : Permanence

jeudi 14 janvier 2010

Nouveau ! Nous inaugurons une permanence.

Pour tous ceux qui veulent rencontrer l’association, bénévoles, adhérents, sympathisants, journalistes, curieux et autres encore, nous inaugurons une permanence qui aurait lieu par la suite le deuxième lundi de chaque mois 36 rue Mathurin Régnier, 75015 Paris, (...)