Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Articles

Éditorial

vendredi 2 août 2019
Hold-up sur l’emploi. Le Gouvernement envisage de détourner l’argent des aides aux travailleurs handicapés pour le verser à Pôle Emploi qui deviendrait l’opérateur unique, et globalement peu compétent, de leur insertion ou réinsertion professionnelle...

Handitourisme

vendredi 2 août 2019
À l’orient des Pyrénées. Des bords de la Méditerranée au sommet de l’emblématique pic du Canigou, suggestions de promenades accessibles dans ces P-O qui se rêvent en Catalogne française.

Flop

vendredi 2 août 2019
La SNCF condamnée pour indignité. Parce que ses clients handicapés ne bénéficient pas de conditions identiques aux autres voyageurs alors qu’ils paient le même prix, la SNCF vient d’être condamnée à indemniser un plaignant dénonçant l’inaccessibilité des toilettes de bord. (...)

Chronique citoyenne

vendredi 2 août 2019
Consultations inaccessibles. La consultation nationale sur le handicap et la pétition pour un référendum concernant la privatisation d’Aéroports de Paris ont un point commun, leur inaccessibilité aux personnes handicapées maintenues à l’écart de la citoyenneté. État des (...)

Handicap auditif

vendredi 2 août 2019
Histoire silencieuse des Sourds, quoi de neuf ? Ancienne directrice du cours Morvan, Aude de Saint-Loup a visité l’exposition historique parisienne consacrée aux Sourds dans l’enceinte solennelle du Panthéon, dont elle expose la problématique à l’aune de notre (...)

Revue de presse internationale du handicap

vendredi 2 août 2019
Mai, juin 2019.

Actualité française des personnes handicapées

vendredi 2 août 2019
Juillet, août 2019.

Éditorial

vendredi 21 juin 2019
Des baffes qui ne se perdent pas... Parce que sa sacro-sainte bagnole a été touchée alors qu’il avait manqué de renverser un piéton aveugle sur un passage protégé, un automobiliste s’est déchainé, provoquant un emballement médiatique qui masque (...)

Handitourisme

vendredi 21 juin 2019
Escale à Gênes. Et si, cachée derrière son célébrissime port, la capitale ligure était l’un des secrets les mieux gardés d’Italie ? Éléments de réponse en toute accessibilité.

Femmes

vendredi 21 juin 2019
Angie chante son amour. Devenue tétraplégique à l’âge où tout commence, Angie s’est reconstruite en assumant sa passion pour la chanson, dont elle a fait son métier grâce au musicien avec lequel elle partage sa vie. Portrait.