Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Articles

Parler, c’est toujours quelque chose…

vendredi 20 novembre 2020
Il ne ressort du tout récent Comité Interministériel du Handicap que la création d’une aide restreinte aux parents handicapés pour s’occuper de leurs enfants, le reste n’étant qu’un rabâchage à ce point vain qu’il deviendra semestriel !

Élus : compenser malvoyance et cécité

vendredi 20 novembre 2020
Comment des citoyens déficients visuels qui participent à la vie publique et politique peuvent-ils pleinement exercer leurs mandats en bénéficiant de l’aide et du soutien nécessaires ? Second volet d’une enquête sur la compensation du handicap dans la vie (...)

Joey Angol est Mister Handi France

vendredi 20 novembre 2020
Récemment élu lors d’un visio-concours, ce jeune trentenaire guadeloupéen qui vit dans un foyer à Brest veut mettre en avant la beauté réelle des personnes handicapées. Interview-portrait.

Damien Seguin fait le Vendée Globe

vendredi 20 novembre 2020
Parti pour un tour du monde à la voile en solitaire, Damien Seguin revient sur la préparation et la première semaine d’une course de près de trois mois sans escale. Interview au large de l’Afrique.

A quoi sert Autisme Info Service ?

vendredi 20 novembre 2020
Dix-huit mois après un lancement très médiatique, premier bilan en forme de Flop de cette plateforme d’information et de sa réelle efficacité pour les milliers de familles de personnes autistes.

Plus de 5 millions pour un Chinois en séjour irrégulier

vendredi 20 novembre 2020
Bien qu’en séjour irrégulier en France, un ressortissant chinois a obtenu la pleine indemnisation du préjudice corporel résultant d’un accident en France au terme d’une transaction exemplaire.

Élus : des handicaps bien compensés ?

vendredi 6 novembre 2020
Comment des citoyens handicapés qui participent à la vie publique et politique peuvent-ils pleinement exercer leurs mandats en bénéficiant des compensations de leurs handicaps ? Premier volet d’une enquête auprès d’eux.

20 ans !

vendredi 6 novembre 2020
Créé en octobre 2000, votre magazine célèbre ses vingt années d’existence dans une version rénovée, totalement compatible avec l’ensemble des interfaces numériques, et une accessibilité encore améliorée.

David Labarre : passion montagne.

vendredi 6 novembre 2020
La quasi-cécité n’empêche pas cet alpiniste trentenaire d’enchaîner les sommets, elle semble même l’inciter à aller toujours plus haut comme il le livre dans un récit corédigé avec le journaliste Jean-Pierre Alaux. Tous deux expliquent leur démarche.

Être un activateur de progrès.

vendredi 6 novembre 2020
Pour promouvoir l’innovation dans l’emploi des travailleurs handicapés, l’Agefiph a choisi de mettre en avant une handisportive de haut-niveau qui s’est reconvertie dans le coaching, Hadda Guerchouche. Entretien.