Les autres sites sur le Web

AFEH.net - Association des Familles d’Enfants Handicapés de La Poste et de France Télécom

Visiter le site

L’AFEH

rassemble les familles et amis au sein de La Poste et de France Télécom ayant un enfant handicapé quel que soit son âge, réconforte, soutient, informe des droits, organise et gère chaque année des centres de vacances, contribue à favoriser l’embauche des personnes handicapées et enfants de personnel de la Poste et de France Télécom.

L’AFEH, une grande aventure de solidarité Enfants se tenant par la main

1969, quelques parents veulent sortir de l’isolement dans lequel le handicap de leur enfant les avait amenés. Progressivement, elle a fait évoluer le regard de chacun sur le handicap.

En 2004, elle est à l’initiative du Titre emploi service « retraité », devenu CESU "retraité" (Chèque Emploi Service Universel) en Janvier 2006. De nouveaux défis restent à relever dont le plus important est celui des personnes handicapées vieillissantes.

L’AFEH constitue, notamment au niveau local un lieu permanent de soutien (aides aux familles, réunions amicales et conviviales des familles). Ce soutien se manifeste également par la diffusion aux familles d’informations.

L’AFEH fait partie du groupe « Prévoyance et Solidarité » aux côtés de la Mutuelle Générale, la Tutélaire, et d’autres associations d’entraide.

L’AFEH se doit de dynamiser et responsabiliser le réseau militant et de le pérenniser. Elle doit satisfaire les besoins existants et défendre les familles auprès des pouvoirs publics et de nos deux entreprises pour les besoins émergents ou non satisfaits.