Accueil du site Dossiers

Un gant pour rédiger des SMS avec le langage des signes

lundi 26 décembre 2011.

Nombreux sont les concepts de gants intelligents dont la mission de permettre aux personnes présentant une défaillance de communiquer via les appareils high-tech modernes. Le prototype Show & Tell vient garnir un peu plus la liste.

Il s’agit d’un gant conçu pour les non-entendants, et par extension les non-parlants. Le gant offre la possibilité de rédiger des SMS et des e-mails sur un smartphone sans avoir à taper sur un clavier mais en utilisant le langage des signes. Chaque mouvement est traduit en texte, le gant étant pourvu de capteur gyroscopique, d’accéléromètre et divers capteurs. Show & Tell fonctionne avec un smartphone sous Android. Oleg Imanilov, Tomer Daniel et Zvika Markfeld sont les concepteurs de ce dispositif. Ces derniers comptent pourvoir leur création de plusieurs fonctionnalités avant une éventuelle sortie.

(JPG)

Répondre à cette brève

Forum de la brève

jeudi 8 décembre 2016
2492 articles -
37 messages -
268 bréves.
Vous êtes le
1 886 322 ème
visiteur.
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permets donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit.
avec SPIP 1.8.3
sous licence GPL