Accueil du site Accueil

Formation sur le handicap dans la fonction publique territoriale : le FIPHFP et le CFNPT signent une convention

jeudi 24 février 2011.


Le FIPHFP consacrera 6.772.500 euros à la formation sur le handicap dispensée par le CNFPT pour un public élargi.

82.000 agents handicapés travaillent dans la fonction publique territoriale.

Ils sont le public privilégié d’une convention-cadre signée le 22 février par Didier Fontana, président du comité national du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et Philippe Nicole son directeur-adjoint, d’une part, et François Deluga, président du Centre national de la Fonction publique territoriale (CNFPT), d’autre part.

Le FIPHFP apportera 6.772.500 euros, sur trois ans, dans la corbeille de leur formation.

Mais, et c’est une nouveauté - « quoiqu’en pense la cour des comptes », commente François Deluga- de nouveaux publics bénéficieront des formations du CNFPT :

personnels non territoriaux des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ; demandeurs d’emploi en situation de handicap souhaitant intégrer la fonction publique territoriale ; agents de la fonction publique hospitalière, de l’Etat relevant du champ d’intervention du FIPHFP...

Le second objectif de la convention-cadre est d’encourager la formation et l’information de l’ensemble des agents territoriaux en relation avec des personnes en situation de handicap.

Source : lagazette des communes, des départements et des régions http://www.lagazettedescommunes.com

Voir en ligne : convention FIPHFP/CFNPT formation sur le handicap .

Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 111 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.