Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique

La couverture d’histoires, spectacle en français et langue des signes à la bibliothèque Saint Eloi à Paris

Samedi 21 novembre, 15h
Article publié le mercredi 18 novembre 2009.

Un spectacle accessible à tous : sourds et entendants, petits et grands... où les comédiens vous feront découvrir ou redécouvrir les histoires de leur enfance..."Des histoires de monstres Des histoires de pêche Des histoires de princesse Des histoires sans fin Des histoires qui ne commencent jamais Des histoires incroyables !..."

La couverture d’histoires est un spectacle accessible à tous, sourds et entendants, petits et grands. Mêlant voix, musique et langue des signes, les comédiens vous proposent de découvrir ou redécouvrir les histoires de leur enfance. Parmi les aventures dont la couverture regorge, on retrouve celles du Petit bonhomme des bois, de Praamzi et Lynksminée, du Petit chaperon rouge,... Tant de fils d’histoires mis en musique, mis en voix et mis en signes dans un souci de complicité et de complémentarité.

Extrait : "Il y a très longtemps, quelqu’un a tiré des centaines, des milliers de fils d’histoires et les mis bout à bout pour tricoter une couverture, remplie d’histoires. Dans cette couverture il y a ?????

Pendant notre enfance, nous avons écouté des centaines d’histoires, et ce soir pour la première fois, on a décidé que c’est nous qui allions raconter."

Durée : 50 mn
A partir de 6 ans