Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

Journée Métiers & Handicap - Jeudi 4 juin à la Cité des Sciences de Paris

Et si votre avenir dépendait d’une rencontre ?
Article publié le mardi 19 mai 2009.

Le jeudi 4 juin prochain à l’Espace Condorcet de la Cité des Sciences à Paris, les entreprises de tous secteurs d’activités et le public handicapé vont se rencontrer à l’occasion de la Journée Métiers & Handicap de 9h à 18h (entrée libre et gratuite).

Une journée pour rapprocher travailleurs handicapés et entreprises

Pour répondre au plus près aux attentes du public handicapé et accompagner un maximum d’entreprises, Jobekia accueillera des entreprises venant de tous secteurs d’activités, des métiers de la banque en passant par la distribution, la bâtiment et bien d’autres encore... Puisque susciter des vocations, c’est aussi orienter, cette journée sera également l’occasion d’apporter des réponses concrètes grâce aux écoles et centres de formation présents proposant des cursus en alternance.

Au programme ...

Espace “Découverte des métiers”
Pour déclencher l’échange, Jobekia va créer une mise en scène innovante, un espace convivial aux allures de café. Les candidats accueillis sont conviés à s’asseoir à l’une des tables mises à disposition. Face à eux, le représentant d’une entreprise va instaurer une relation d’échange et leur faire découvrir son métier.

Espace “Emploi”
Interpellés par de nouvelles opportunités, les candidats pourront entrer dans l’espace emploi et présenter leur CV aux entreprises de leur choix.

Espace “Coaching”
Un doute sur la façon de se présenter face à l’entreprise, sur l’adéquation de leur parcours avec leur projet professionnel ? Les candidats pourront s’arrêter à l’espace coaching et profiter des conseils de l’équipe Jobekia.

Espace “Alternance”
Susciter des vocations, c’est aussi orienter. Pour leur apporter des réponses concrètes des écoles et centres de formation participeront à cette journée. Un point d’honneur sera donné à la formation en alternance qui est sans conteste une solution d’insertion professionnelle dans de nombreux domaines.

Espace “Conseil & Orientation”
La réponse aux questions et aux attentes du public handicapé par des professionnels. Jobekia souhaite proposer aux personnes handicapées autant de solutions adaptées qu’il existe de situations différentes.

Espace “Conférence”
Conseils et informations utiles seront aussi présentés tout au long des différentes tables rondes et conférences qui rythmeront la journée.

La Journée Métiers & Handicap est une véritable action de sensibilisation pour les entreprises participantes et une ouverture vers de réels débouchés pour les candidats. Autrement dit : une rencontre à taille humaine qui promet d’être efficace.

En partenariat avec : ACCOR, AIR LIQUIDE, BNP PARIBAS, CLUB MEDITERRANEE, GENERALI ASSURANCES, GMF ASSURANCES, SOCIETE GENERALE, TF1, ADAPT, Handisport, Métro, Vivre Fm, Etre Handicap...

Invité : Olivier DONVAL, médaillé paralympique aux J.O de Pékin, nous fait l’honneur d’être présent afin de partager son expérience.

Accessibilité des personnes sourdes ou malentendantes.
Venez découvrir en exclusivité le service TADEO - Visio-interprétation en Langue des Signes Française et sous-titrage en direct.

Voir le site de Jobekia

[