Accueil du site Dossiers MDPH

MDPH et CDAPH

Formation INS HEA du 29 juin au 2 juillet 2009
Article publié le dimanche 3 mai 2009.

L’INS HEA [1] organise une formation La Maison du handicap et la commission des droits et de l’autonomie : évaluation des besoins, projet personnalisé de scolarisation et parcours de vie, quelles pratiques pour quels enjeux ?

Objectif général

Situer la maison du handicap et la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées dans leur environnement institutionnel, identifier, analyser les enjeux et les évolutions des pratiques d’orientation et de scolarisation des élèves handicapés.

Objectifs spécifiques

Caractériser et élucider dans leurs dimensions historiques les enjeux des pratiques de scolarisation et d’orientation vers les différents dispositifs et structures accueillant des élèves handicapés (IME, Clis/UPI).

Appréhender le nouveau contexte de demande et d’offre de services pour les élèves à besoins éducatifs particuliers.

Identifier les partenaires institutionnels concernés, leur fonctionnement propre et leurs articulations quant à l’accueil des élèves handicapés.

-  Tarif 1 réservé Education nationale : 75 €
-  Tarif 2 : 150€

Lieu INS HEA - 58/60 avenue des Landes - 92150 SURESNES

Dominique Cotten -