Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle
 

Embaucher ou maintenir un travailleur handicapé dans la fonction publique n’est pas insurmontable

Colloques du FIPHFP « Ensemble pour une Fonction Publique exemplaire »
Article publié le jeudi 30 avril 2009.


Depuis septembre 2008, les colloques du FIPHFP ont réuni près de 2000 employeurs publics à Orléans (en septembre), Lille, Rouen, et Caen (tous trois dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées), Amiens (le 4 décembre dernier), Limoges et Bordeaux (en février 2009), Ajaccio, Marseille et Montpellier (en mars 2009) et Strasbourg (le 7 avril).

Durant chacune des matinées, des exemples concrets d’intégrations réussies sont présentés par des travailleurs handicapés et des employeurs avec l’objectif de démontrer qu’embaucher ou maintenir un travailleur handicapé dans la fonction publique n’est pas insurmontable.

Des représentants du FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) y détaillent les différentes aides dont peuvent disposer les employeurs publics pour les appuyer dans ces démarches en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

Ces colloques facilitent enfin la mise en relation avec les partenaires du FIPHFP pour les employeurs publics qui souhaitent engager une démarche active de recrutement ou de maintien dans l’emploi de travailleurs handicapés.

Deux ans après sa création, le FIPHFP s’est ainsi lancé dans un tour de France de mobilisation de l’ensemble des acteurs publics, qui vise aussi à faire changer le regard sur le handicap.

Les prochains colloques du FIPHFP

-  Nantes : mardi 21 avril
-  Rennes : mardi 28 avril
-  Lyon : vendredi 12 juin
-  Metz : mercredi 17 juin
-  Toulouse : vendredi 26 juin
-  Ile de France : septembre 2009

COMMENTAIRE UNAPEDA :La loi 2005-102 du 11 février 2005 a renforcé l’obligation d’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique. Une application stricte du taux légal de 6% dans les établissements publics occupant 20 salariés ou plus permettraitl’embauche de 90 000 travailleurs handicapés.

Plus d’infos sur le site du FIPHFP

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour vendredi 29 septembre 2017
2665 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.