Accueil du site Services Assurer ses prothèses, HF, implants.

Assurances Prothèses, Implants cochléaires et HF

Article publié le mardi 1er janvier 2013.

Les aides auditives sont importantes pour votre enfant et doivent être assurées.
L’UNAPEDA a passé un accord avec les assurances Bailly pour faire bénéficier ses adhérents de tarif de groupe.

Télécharger les documents

-  les implants cochléaires :

Valeur de l’implant Tarif annuel
Partie externe 6 000,00 € 148,00 €
Partie interne et externe 16 000,00 € 184,00 €

Consulter les cabinets BAILLY
au 03 25 87 52 22
ou par mail à : ab2a.bailly@orange.fr

Exemple pour un implant NEURELEC d’une valeur totale (externe + internet) de 17 645,93 €

Externe 161,62 €
Externe et Interne 201,32 €

-  les prothèses auditives :

Enfants Adultes
appareillage mono 19,60 € 39,20 €
appareillage stereo 39,20 € 78,40 €

-  Les appareils spéciaux (HF, BAHA, ...)

4,5 % de la valeur
+ 16 € de frais de gestion
(Les frais de gestion sont à régler une fois par adhérent)

GARANTIE

-  les implants cochléaires

L’assureur garantit la réparation ou le remplacement sans franchise ni vétusté.

-  les prothèses auditives

L’assureur garantit la réparation ou le remplacement de l’appareil :

1°) Si l’appareil est réparable, les frais de réparation de l’appareil endommagé, sans franchise ni vétusté déduction faite du remboursement de la Sécurité Sociale et/ou de tout organisme de prévoyance complémentaire.

2°) Si l’appareil est totalement détruit, perdu ou volé, le remplacement d’un appareil équivalent dans les limites du montant de garantie fixé calculé à partir du prix neuf de l’appareil assimilé à une valeur maximum de 1 500€ TTC pour les adultes et 2 000€ pour les enfants déduction faite :

1ère année 2ème année 3ème année Années suivantes
Enfants 0 % 20 % 30 % selon données contractuelles
Adultes 25 % 35 % 50 % selon données contractuelles

-  Les appareils spéciaux (HF, BAHA, ...)

1ère année 2ème année 3ème année 4ème et années suivantes
0 % 20 % 30 % 40 %

EXTRAITS DES CLAUSES DU CONTRAT

Ces extraits sont données seulement à titre d’information.
Seul le contrat passé avec le Cabinet Bailly est contractuel

Délai pour assurer les appareils

-  Les implants doivent être assurés dans les 6 mois à compter de la date d’activation
-  Les contours doivent être assurés dans les 2 mois à compter de leur achat.

En cas de sinistre ...

-  Déclarer le sinistre au Cabinet Bailly dans les 5 jours ouvrés suivant sa survenue par téléphone, mail, courrier.
-  Remplir la déclaration disponible sur demande ou sur : www.ab2a.fr

Exclusions

Ne sont pas garantis :
-  Les dommages intentionnellement causés ou provoqués par l’assuré et les bénéficiaires des garanties duprésent contrat ou avec leur complicité,

-  Les dommages atteignant les embouts et les pièces mécaniques, électriques ou électroniques qui nécessitent de par leur fonctionnement un remplacement périodique à moins que leur détérioration résulte d’un sinistre ayant endommagé d’autres parties de l’appareil assuré,

-  Les dommages d’oxydation, de corrosion, d’encrassement,

-  Les dommages d’ordre esthétique,

-  Les frais destinés à remédier à des dysfonctionnements ou à des défauts de réglages ou de mise au point,
-  Les dommages résultant :

-  La panne.

Coordonnées du Cabinet BAILLY :

5, rue Saint Didier 52600 HORTES

-  Tél : 03 25 87 57 22
-  FAX : 03 25 84 93 34
-  Courriel : ab2a.bailly@orange.fr
-  Web : www.ab2a.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer un courriel à assurance@unapeda.fr

Documents à télécharger pour 2013

(Déclaration de sinistres)]
(Assurance Prothèses Auditives)]
(Assurance HF)]
(Assurance Implants)]

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permets donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mercredi 17 septembre 2014
1946 articles - 758 messages - 268 bréves.