Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

Enquête accessibilité AGEFIPH et expérimentation plate-forme d’accessibilité à distance pour salariés sourds et malentendants

Article publié le mercredi 5 novembre 2008.

L’Agefiph a lancé une étude sur les besoins et les attentes des salariés sourds ou malentendants en matière d’accessibilité. Objectif : mettre en place de nouveaux moyens de communication qui pourraient faciliter les échanges avec les collègues et les responsables hierarchiques Cette enquête est en ligne sur le site de l’AGEFIPH dans une version bilingue Ecrite - LSF

Par ailleurs, l’Agefiph expérimente actuellement une plate-forme d’accessibilité à distance pour les collaborateurs sourds ou malentendants en entreprise afin de mesurer l’impact de solutions d’accessibilité à distance sur l’insertion professionnelle des personnes sourdes et malentendantes. Canaux utilisés : interprétation LSF, codage LPC, transcription écrite simultanée

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017