Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

La Banque postale

La Banque postale lance sa politique en faveur des handicapés

14 collaborateurs
Article publié le mardi 2 septembre 2008.

La Banque postale va lancer une politique "volontariste" en faveur de l’emploi des handicapés, traduction d’accords signés en janvier avec trois organisations syndicales, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

La Banque a reçu un agrément lui permettant de "financer et de mettre en oeuvre son plan d’actions 2008-2010 en faveur de l’emploi" des handicapés.

Elle s’engage notamment à recruter dans les trois ans suivant l’accord dans "des emplois permanents au moins 6% de (handicapés), soit au minimum 14 collaborateurs".

La Banque postale compte "atteindre, à l’horizon 2015, un taux d’emploi de (handicapés) de 6% pour l’ensemble de ses activités sous pilotage". Ce taux de 6% est celui fixé par la loi.

Elle prévoit enfin de développer "à hauteur de 20% le montant des achats auprès des entreprises adaptées (AE) et des établissements et services d’aides par le travail (ESAT)".

Trois organisations syndicales (CFDT, CGT et FO) avait signé le 29 janvier avec la direction un accord sur le handicap.

Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi

Marc GUILLIOT-ROBIC

MINISTERE de l’ECONOMIE, de l’INDUSTRIE et de l’EMPLOI
D P A E P - C R I P H