Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi
 
La Banque postale

La Banque postale lance sa politique en faveur des handicapés

14 collaborateurs
Article publié le mardi 2 septembre 2008.


La Banque postale va lancer une politique "volontariste" en faveur de l’emploi des handicapés, traduction d’accords signés en janvier avec trois organisations syndicales, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

La Banque a reçu un agrément lui permettant de "financer et de mettre en oeuvre son plan d’actions 2008-2010 en faveur de l’emploi" des handicapés.

Elle s’engage notamment à recruter dans les trois ans suivant l’accord dans "des emplois permanents au moins 6% de (handicapés), soit au minimum 14 collaborateurs".

La Banque postale compte "atteindre, à l’horizon 2015, un taux d’emploi de (handicapés) de 6% pour l’ensemble de ses activités sous pilotage". Ce taux de 6% est celui fixé par la loi.

Elle prévoit enfin de développer "à hauteur de 20% le montant des achats auprès des entreprises adaptées (AE) et des établissements et services d’aides par le travail (ESAT)".

Trois organisations syndicales (CFDT, CGT et FO) avait signé le 29 janvier avec la direction un accord sur le handicap.

Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi

Marc GUILLIOT-ROBIC

MINISTERE de l’ECONOMIE, de l’INDUSTRIE et de l’EMPLOI
D P A E P - C R I P H
Bt Necker
Pièce 8151 v - Télédoc 773
120, rue de Bercy
PARIS 75572 CEDEX 12

Tél. : 01.53.18.22.60
marc.guilliot-robic@finances.gouv.fr


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 111 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.