Accueil du site Culture Livres

Thaï

Par Patrice Gicquel
Article publié le dimanche 6 juillet 2008.

Partir à l’aventure, découvrir un pays à l’autre bout du monde, prendre le temps de flâner, d’observer les gens et de humer l’atmosphère, tout le monde en a rêvé un jour ou l’autre.

Dans un refuge proche de la mer, le jeune sourd, Erwan, absorbé par la solitude et la tristesse, se met à crayonner, jour et nuit, quelques-uns de ses souvenirs : des histoires de passions, d’amitié, de plaisirs et... d’amour.

Avec simplicité et justesse, à travers découvertes, conversations, rencontres et anecdotes, le narrateur nous fait voyager dans un univers fascinant...

L’auteur :

(JPG)
Patrice Gicquel

Né le 24 novembre 1968 à Rennes, marié et père de deux enfants, Patrice Gicquel signe, avec Thaï, son premier roman. Lui-même sourd, il a travaillé dans l’administration et s’est consacré bénévolement à des associations sportives, culturelles et journalistiques avant de se lancer dans l’écriture. Il a été par ailleurs le premier déficient auditif à écrire sur le sport sourd en France. Membre de la « Société des Gens de Lettres », Patrice Gicquel a déjà publié trois livres, dont le premier Un siècle de vélo au pays des sourds a obtenu un prix en 2004.

Il y a plusieurs possibilités pour vous procurer ce roman :

-  le commander chez l’auteur qui vous l’enverra dédicacé au prix unitaire de 17 euros + 3 euros de frais de port
-> chèque à l’ordre de Patrice GICQUEL - 17 rue Victor Hugo - 35310 CHAVAGNE

-  s’adresser à la maison d’édition EDILIVRE - 56 rue de Londres - 75008 PARIS _ -> (consulter le site de l’éditeur : www.edilivre.com).

(GIF) Une partie des droits d’auteur sera reversée à l’association humanitaire