Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations

Beaubourg Janvier à Juin 2006

Article publié le dimanche 1er janvier 2006.

Programme pour public sourd de Janvier à Juin 2006

A LA BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION (BPI)

-  Des vidéos en langue des signes (LSF) Pour mieux connaître et utiliser la Bibliothèque Publique d’Information, le site Internet de la Bpi présente les ressources de la bibliothèque par des clips accessibles dès la page d’accueil.

-  Dans le cadre de l’Ecran des enfants, 2 séances de cinéma traduites en langue des signes :

-  « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire », mercredi 15 février 2006 à 14h30. Enfant à partir de 8 ans.
-  « La marche de l’empereur » voyage documentaire, mercredi 26 avril 2006 à 14h30. Enfant à partir de 6 ans.

Envoi de la brochure « L’Ecran des enfants » et renseignements sur les tarifs, sur demande à nicole.fournier

DIMANCHES EN FAMILLE IMPROMPTU, EVENEMENT GRATUIT (NIVEAU 0)

Dimanche 5 mars 2006
A partir de 3 ans, à 15h (durée 35 mn)
A partir de 9 ans et adultes, à 16h (durée 45 mn)

-  De mains et de mots
Découvrir des contes et petites histoires par le jeu gestuel et vocal de deux conteuses dont l’une est sourde, l’autre entendante. Chantal Gerday et Lisy Martin allient le langage des signes à la parole pour rendre au texte toute sa force d’expression. Elles en dégagent le merveilleux, le grotesque, le drôle ou le triste ...pour le bonheur de tous, ceux qui entendent et ceux qui n’entendent pas... ensemble.

DIMANCHE EN FAMILE DANS L’EXPOSITION « TETE À TETE » GALERIE DES ENFANTS

Du 8 février au 4 septembre 2006
Le visiteur suit un cheminement qui interroge les différentes formes de représentation de la tête : des têtes de face, de profil, sculptées, dessinées, filmées... des têtes de toutes les couleurs, de toutes les formes, dans toutes les matières... des têtes qui nous regardent de près ou de loin, des têtes qui nous invitent à poser un autre regard sur la diversité des visages dans le monde. Au travers de ces observations et expériences, les enfants sont amenés à réfléchir sur les notions d’identité, de différences et de communauté.

Exposition conçue conjointement avec le Musée du Louvre. Enfants 6 à 12 ans

Ateliers bilingues en langue des signes et en français, pour les parents et leurs enfants sourds, et pour les parents et leurs enfants entendants. Tarif : 4,50 € par personne (adultes et enfants)

-  Dimanche 26 février 2006 : 1001 portraits, à 14h30
-  Dimanche 30 avril 2006 : 1001 portraits, à 14h30
-  Dimanche 25 juin 2006 : Mon double, une autre image de moi, à 14h30

INDIVIDUELS SOURDS ADULTES ET ADOLESCENTS VISITES EN LANGUE DES SIGNES

-  Exposition « William Klein » Samedi 14 janvier 2006 à 14h30

-  Exposition « BIG BANG, DESTRUCTION ET CREATION DANS L’ART DU XXe SIECLE » Samedi 25 février 2006 à 14h30

-  Exposition « Charlotte Perriand » Samedi 18 mars 2006 à 14h30

-  Visite du bâtiment Centre Pompidou Samedi 24 juin 2006 à 14h30

Tarif : 4,50 euros payable sur place, à la billetterie du Centre Pompidou.
Réservation obligatoire

GROUPES SCOLAIRES ET ADULTES

Visites en langue des signes avec un animateur sourd dans
-  les expositions « William Klein », « Charlotte Perriand » et « Big Bang ».
-  découverte du bâtiment et de son architecture.

A la demande, jour et horaire à choisir du mercredi au lundi, de 10h à 18h. Durée environ 1h30.
Tarif : 33 euros le groupe maximum 15 personnes sourdes (gratuité accompagnateurs).

Réservation obligatoire 3 semaines à l’avance.

ATELIERS EXPOSITION « TETE À TETE » GALERIE DES ENFANTS

Du 8 février au 4 septembre 2006

Exposition conçue conjointement avec le Musée du Louvre.
Enfants 6 à 12 ans
Durée environ 2h.
Tarif visite exposition : 33 euros le groupe, maximum 12 enfants sourds (gratuité accompagnateurs).
Tarif atelier : 66 euros le groupe, maximum 12 enfants sourds (gratuité accompagnateurs).

Réservation obligatoire 3 semaines à l’avance.

Cascading Style Sheet - 40 ko
Beaubourg Janvier-Juin 2006