Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique
 
URGENT ! Emmanuelle Laborit, directrice d’IVT, lance un appel à soutien financier

Non la fermeture de l’IVT, 1er théatre pour sourds de France.

Article publié le lundi 17 décembre 2007.


IVT est le premier théâtre pour sourds de France, Aujourd’hui, la situation financière d’IVT est grave et le théâtre risque de fermer !!!

Il nous parait impensable de voir disparaitre IVT qui a joué un rôle considérable dans le domaine de l’acces à la culture pour les sourds et a permis des milliers d’entendants de découvrir les sourds et la « culture sourde »...

L’UNAPEDA retransmet donc cet appel d’Emmanuelle Laborit.

Madame, Monsieur,

IVT est le premier théâtre pour sourds de France, cité Chaptal à Paris : il propose des pièces en LSF et accessibles aux entendants, avec des comédiens sourds et parfois entendants. Aujourd’hui, la situation financière d’IVT est grave et le théâtre risque de fermer !!! Toute l’équipe compte sur vous !!!

Comme vous le savez l’IVT a ouvert en janvier 2007 un lieu unique dédié à la Langue des Signes Française et à la culture sourde. Les travaux du bâtiment ont coûté beaucoup plus, et le fonctionnement du Théâtre nécessite également beaucoup d’argent.

En cette fin d’année, nous faisons appel à votre générosité afin d’aider ce projet qui vous tient à cœur.

Les particuliers peuvent bénéficier de déductions fiscales à hauteur de 66% du don dans la limite de 20% de revenu imposable ; pour les entreprises, déduction de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% du don. Vous pouvez adresser votre don à la fondation du Patrimoine en remplissant le formulaire joint. Cliquez ici pour télécharger le document.

ou adressez directement votre don par chèque à l’ordre de "Fondation du Patrimoine - Théâtre Chaptal", en précisant vos coordonnées afin de recevoir un reçu.

Fondation du Patrimoine - Délégation régionale d’Ile de France
Hôtel de Vigny
10, rue du Parc Royal
75003 Paris

Vous pouvez également adresser directement votre don à IVT, mais ne bénéficierez pas de déduction fiscale. Chèque à l’ordre d’IVT.

IVT International Visual Theatre
Dominique GAZET
7 cité Chaptal
75009 PARIS

Nous souhaitons également lancer un club de partenaires pour l’année 2008 et recherchons des Entreprises susceptibles d’être intéressées par les projets d’IVT. Nous sommes à votre disposition pour toute proposition ; alors n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions par avance de votre soutien.
Emmanuelle Laborit


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 111 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.