Accueil du site Se former Parents

Les Journées Familiales de l’UNAPEDA ont réuni des familles de toute la France pendant 3 jours sur le thème de l’accès aux pratiques culturelles et sportives

Journées Familiales de l’UNAPEDA 2007 - 17, 18 et 19 mai 2007

Accès aux pratiques culturelles et sportives
Article publié le mardi 4 décembre 2007.

Jeudi 17 mai 2007 : Culture et handicap
-  Conférence de Frédéric Meynaud
-  Film « Témoins sourds , témoins silencieux »
-  Notes de la 1ère partie

Vendredi 18 mai 2007 : Accès à la littérature et aux pratiques culturelles
-  L’accès à la culture
-  Les pratiques culturelles
-  L’après midi du vendredi c’était : quartier libre !
-  En soirée Myriam ... conte, Annaïg signe

Samedi 19 mai 2007 : Accès au cinéma, théâtre, musées - Accès aux sports
-  l’accès au théatres, cinémas et musées
-  l’accès aux pratiques sportives

Propositions culturelles et accessibilité en Ille-et-Vilaine
-  Petit état des lieux des propositions

Témoignage d’une maman

Intervention de Bertrand Verine
-  Témoignage : L’accessibilité des arts plastiques
-  Vers un partage de la culture au nouveau musée Fabre

Auto-portrait d’Angelika MANDAWALA

Atelier Zepetra

En haut - Sommaire

La Grande Motte

Pour sa 4ème session des Journées Familiales, l’UNAPEDA avait choisi cette année comme thème "l’accès aux pratiques culturelles et sportives" à La Grande Motte, près de Montpellier.

Ce choix a permis de travailler en partenariat avec l’association locale : l’ARIEDA et, d’ailleurs, l’assemblée générale de l’ARIEDA s’est tenue le samedi après midi dans le même lieu .

Michel Kerdiles, Pr ?sident de l’UNAPEDA

Lors de ce long week-end de l’Ascension, les familles et les bénévoles associatifs se sont retrouvés autour du thème de « l’accès à la culture et aux pratiques sportives »

Et c’est environ une centaine de participants qui ont réfléchi et échangé sur ce thème pendant ces trois jours.

(JPG)
Jeux d’enfants petits et plus grands

Pendant que les parents travaillaient les enfants étaient pris en charge et ont pu profiter du soleil ! Mais aussi et surtout des animations proposées par la Compagnie des Jeux et par le cirque Zepetra.

Tout au long de ces journées, nous avons profité de ses rencontres dans un cadre convivial dont vous pouvez voir des photos.

Merci aux interprètes

Signes d'interpr ?tes (JPG)

ainsi qu’à Sophie, notre photographe. Photographe ... photographi (JPG)

Vous trouverez dans (presque ..) chaque page, un diaporama pour se rappeler des moments, des personnes, ...