Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives
 

Réponse de Hervé MORIN, candidat du Nouveau Centre, 3e circonscription de l’Eure

Article publié le vendredi 15 juin 2007.


Monsieur,

Je suis déterminé à oeuvrer pour faire réellement progresser la prise de conscience du handicap dans la société et améliorer l’accessibilité aux personnes handicapées. Cela commence à l’école : maintenant qu’il est inscrit dans la loi que chaque enfant handicapé a le droit d’être scolarisé dans l’école de son quartier, il faut que nous nous en donnions les moyens. Cela veut dire : des enseignants formés, des AVS en nombre suffisant. Je propose que l’on étudie la création d’un corps des AVS au sein de l’Education nationale, car cela constitue un métier à part entière.

Il y a aussi beaucoup à faire pour améliorer l’insertion professionnelle des jeunes et des adultes handicapés. Je propose que l’on crée, sur le modèle des AVS, des tuteurs en entreprise pour aider les travailleurs handicapés à s’insérer dans le monde de l’entreprise. Il faut aussi multiplier les stages en entreprise pour les collégiens ou lycéens handicapés, et favoriser la voie de l’apprentissage. Enfin, je veux que l’accessibilité des bâtiments soit réelle. Il ne faut pas attendre les dix ans prévus par la loi de 2005. On pourrait créer, au sein du Parlement, une commission chargée de surveiller l’avancement des travaux de conformité, en interrogeant les mairies, les entreprises de service public, etc.

Hervé MORIN

www.le-nouveaucentre.org


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 110 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.