Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives

Réponse de Guy Geoffroy, député UMP de la 9ème circonscription de seine et marne,

Article publié le samedi 9 juin 2007.

Vous comprendrez que je ne sois pas en mesure de réagir de façon totalement pertinente avant le 1er tour de l’élection législative qui a lieu demain à un envoi parvenu....ce jour.

Mais je souhaitais vous informer que j’ai pris connaissance de votre courrier et qu’il m’intéresse au plus haut point. Vous n’ignorez certainement pas que je me suis beaucoup impliqué dans le débat sur la loi du 11 février 2005 et que j’ai été chargé à 2 reprises par le 1er ministre d’une mission sur la scolarisation des enfants handicapés. Mes 2 rapports sont d’ailleurs disponibles sur le site du Ministère de l’éducation nationale.

Si les principes de la loi sont excellents et les premières étapes de mise en oeuvre intéressantes, il ne faut pas cacher l’extrême complexité de sa mise en oeuvre, notamment concernant les MDPH, en particulier en Seine et marne où je suis effaré de constater la lenteur et la timidité de sa création.

Il reste beaucoup à faire et vous pouvez compter sur les parlementaires impliqués comme moi pour veiller à ce que la loi soit totalement appliquée, comme l’a rappelé le Président de la République aujourd’hui même.

Je serais heureux de dialoguer avec vous sur ce sujet essentiel pour notre société à tout moment que nous pourrons dégager ensemble. Je suis à votre disposition.

avec mes sentiments les meilleurs et les plus dévoués.

Guy GEOFFROY