Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives

Réponse d’Antoine HERTH, Candidat UMP de la 5ème circonscription du Bas-Rhin

Article publié le mercredi 6 juin 2007.

Monsieur le Président,

Par la présente je tenais à vous remercier de votre courriel du 27 mai dernier, par lequel vous avez souhaité attirer mon attention sur la question de l’insertion des personnes sourdes dans la société.

Les personnes handicapées représentent un e part importante de la population, cinq millions de personnes déclarant être en situation de handicap. Saluée par l’ensemble du monde associatif, la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a constitué un progrès important en faveur de nos compatriotes handicapés.

Cependant, dans l’attente de l’application de cette loi, les personnes handicapées restent, toutefois, encore largement exclues de l’école, des mondes professionnel, culturel et sportif. Beaucoup reste encore à faire pour que les personnes handicapées deviennent des citoyens à part entière.

Concernant plus particulièrement les personnes sourdes et malentendantes, il est aujourd’hui nécessaire de développer l’enseignement de la langue des signes française dans les établissements scolaires, d’imposer le sous-titrage des émissions de télévision et de rembourser intégralement les appareils de corrections auditives.

Si je suis réélu à l’occasion des prochaines élections législatives, je compte bien œuvrer dans ce sens.

Aussi, vous pouvez être assuré que le document que vous m’avez transmis viendra nourrir ma réflexion et que je ne manquerai pas de m’y référer le moment venu.

Vous souhaitant bonne réception de la présente,

Je vous prie de croire, Monsieur le président, en l’assurance de mes cordiales salutations.

Antoine HERTH