Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives
 

Réponse de Julien Dray, candidat PS, Essonne 10e circonscription

Article publié le mercredi 6 juin 2007.


Madame, Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier relatif à vos propositions afin de permettre une meilleure application de la loi du 11 février 2005 relative à la citoyenneté et l’autonomie des personnes handicapées.

Je vous confirme, sans aucune hésitation, mon total soutien aux propositions avancées, à savoir :

-  le développement de services de soins à partir ou non des établissements spécialisés, pour proposer des solutions d’éducation de proximité et de qualité ;

-  L’engagement d’une réflexion autour des pratiques des établissements et services afin d’offrir réellement le libre choix du mode de communication.

-  la remise à plat de la loi de février 2005. Comme vous l’indiquez justement, celle-ci comporte encore trop d’ambiguïtés. Qui plus est, les moyens nécessaires n’ont pas été, à ce jour, tous débloqués.

-  la demande d’unification de la formation des professeurs de sourds de l’Education Nationale et des Affaires Sociales ;

-  l’émergence d’un nouveau métier d’accompagnement, celui d’interface de communication ;

-  l’intégration, dès la rentrée scolaire de 2008, d’une épreuve de LSF comme option facultative au Baccalauréat ;

-  l’expérimentation, dés 2010, dans les établissements qui accueillent déjà des enfants déficients auditifs la LSD comme deuxième langue pour qui jeunes déficients auditifs ou non qui en feraient la demande.

-  la reconnaissance des dispositifs "pôles étudiants sourds" comme des services à caractère expérimental et réserver une enveloppe budgétaire à cet effet.

Je demeure à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes cordiales salutations.

Julien DRAY

Député


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 5 septembre 2019
2777 articles - 112 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.