Accueil du site COVID 19

Financements des associations : l’Uniopss écrit au Premier ministre

Article publié le mardi 19 mai 2020.

Devant les incertitudes de nombre de ses adhérents, notamment en matière de financements, l’Uniopss a adressé le 15 mai un courrier au Premier ministre afin de sécuriser les associations de solidarité et leurs structures dans ce domaine.

L’UNAPEDA et ses services dans les régions pour les personnes sourdes et malentendantes s’associent pleinement à ce courrier.

Par ce courrier, l’Uniopss sollicite des engagements forts qui permettraient d’assurer pleinement la sécurité financière des associations de solidarité et de leurs établissements, en tenant compte de la fongibilité des financements. Pour l’Union, des garanties devront également être apportées s’agissant les surcoûts directs ou indirects, liés à la mobilisation contre l’épidémie.

L’Uniopss souligne la formidable contribution des associations de solidarité dans la gestion de la crise : leur capacité à identifier les besoins et à adapter leurs réponses à ce contexte montre la pertinence du modèle associatif pour faire face aux enjeux sanitaires et sociaux de taille.

Lire le courrier de l’UNIOPSS

Source : UNIOPSS