Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

L’accessibilité audiovisuelle

Article publié le jeudi 27 juin 2019.

Etudiante en Master de Traduction de Multimédia, je réalise dans le cadre de mon mémoire de stage une enquête auprès des personnes touchées par des déficiences auditives et/ou auprès de leur entourage. L’objectif de cette étude consiste à découvrir les difficultés rencontrées lors de la lecture des sous-titres pour sourds et malentendants (SME) et l’usage d’autres types de sous-titres. L’achèvement de ce travail constituera à établir d’éventuelles améliorations dans le sous-titrage SME en prenant en compte différents modèles culturels.

Remplir le questionnaire

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019