Accueil du site Manifestations 2018

Insertion professionnelle des jeunes sourds : que dire aux parents ?

Colloque ACFOS XV 12 et 13 novembre 2018
Article publié le lundi 8 octobre 2018.

Dans un marché du travail très tendu, à l’ère de la mondialisation et du développement des technologies numériques, l’organisation du travail est profondément transformée : quelle place dans l’emploi pour les personnes sourdes ? Quels sont les clés et les leviers sur lesquels s’appuyer pour accompagner votre enfant si vous êtes parent, pour guider un jeune si vous êtes professionnel, ou pour être acteur de votre propre insertion dans la vie active si vous êtes concerné ? L’objectif de ce colloque est d’expliciter les conditions de réussite de l’intégration professionnelle d’une personne sourde. Il est important de comprendre les “règles du jeu” et de s’y préparer en amont du premier emploi

(JPG)

12 novembre - 13 novembre du 12 nov à 08:00 au 13 nov à 17:00