Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

L’AVC, quand tout bascule - L’oeil et la main

Article publié le lundi 24 avril 2017.

L’AVC, accident vasculaire cérébral, est la troisième cause de mortalité dans l’ensemble de la population. Véronique, Raymond et Pauline, qui en gardent tous trois des séquelles, apportent leur témoignage et démontrent que lorsque l’AVC survient, chaque minute compte. Avec l’appui du corps médical, ce film donne une information claire et accessible en langue des signes.

« L’œil et la main » consacre un documentaire sur les victimes d’AVC afin de réagir au mieux dans ces situations.

En France, 150 000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébral chaque année. L’AVC est la troisième cause de mortalité pour l’ensemble de la population. Pourtant, nous sommes mal renseignés et 40 % de la population ne sait pas identifier les signes d’alerte. Or, lorsque l’AVC survient, chaque minute compte. Avec des témoignages de victimes d’AVC et des explications de médecins, ce film veut fournir une information claire et accessible en langue des signes.

Voir la vidéo sur l’Oeil et la Main