Accueil du site Manifestations 2017

CONNAISSENS arrive à Paris. Une vaste campagne sur la déficience sensorielle...

Article publié le jeudi 9 mars 2017.

Cette campagne comprend :

-  des formations gratuites aux gestes de premiers secours (PSC1) rendues accessibles aux personnes en situation de déficience auditive et visuelle et leurs proches en partenariat avec l’UNASS (Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs).

-  une exposition artistique inédite sous forme de parcours sensoriel ouverte gratuitement au grand public. Elle plonge les visiteurs dans une expérience unique à la redécouverte des sens. Un espace d’échange et des ateliers de sensibilisation (initiation au braille, à la Langue des Signes Française...) sont proposés en complément. Ce parcours répond au besoin de mieux appréhender la déficience sensorielle et à la volonté de création de lien social, de développement de la solidarité et de respect des singularités pour un « mieux vivre ensemble ».

Cette campagne est itinérante et se mettra en place dans une quinzaine de villes, partout en France jusque fin 2018. Elle arrive prochainement à Paris aux dates suivantes :

-  Parcours sensoriel, ouvert au grand public + ateliers de sensibilisation
Mairie du 10ème (Hall du rez-de-chaussée) - 72 Rue du Faubourg Saint-Martin - Paris
Du 28 mars au 1er avril 2017 de 10h à 19h - entrée libre

Programme complet sur : http://fondation-harmonie-solidarites.org/connaissens-former-echanger-ressentir

-  Formation aux gestes de premiers secours accessible aux personnes déficientes sensorielles
UNASS - 95 rue Bobillot - Paris 13ème
Du 11 au 14 avril et du 25 au 28 avril 2017 de 9h à 17h (durée de la formation : 2 jours)
Inscription obligatoire sur : www.connaissens.harmonie-solidarites.org

(Communiqué de presse)]