Accueil du site International
 

Des dizaines de milliers d’enfants devenus sourds par des médicaments

Article publié le jeudi 22 décembre 2016.
traduction : en


70 % des élèves dans les écoles pour sourds et muets de Pékin, Shanghai et Chongqing ont été victimes de soins médicaux inappropriés pendant leur enfance. Source : Chinanews.com

Lors d’une annonce publique, la télévision publique chinoise CCTV a diffusé un message aux familles : les enfants ne sont pas des miniatures d’adultes. La vidéo de trois minutes présente une fillette sourde de cinq ans, nommée Fu Xinuo, faisant des gestes de mains devant la caméra, avec des sous-titres en chinois. Au début, Fu semble heureuse et affirme que ses parents lui ont dit que lorsqu’elle avait un an, elle pouvait les appeler « maman » et « papa », et qu’elle « sautait partout » en entendant de la musique. Puis, Fu commence lentement à pleurer alors que, par gestes, elle explique comment son audition s’est lentement détériorée parce que, trois ans plus tôt, pour tenter de soigner une fièvre, on lui a administré des médicaments dangereux.

(JPG)
Fu Xinuo, une enfant chinoise devenue sourde suite à la prescription d’un médicament dangereux, met en garde contre les médicaments qui nuisent tous les ans à des dizaines de milliers d’enfants. (CCTV.com)

Un fait surprenant apparaît : « À cause de médicaments dangereux, il y a tous les ans, près de 30 000 élèves qui deviennent sourds, sans parler de dommages aux reins, au foie et aux nerfs. »

« Les enfants ont besoin de médicaments adaptés à leur âge », affirme la vidéo qui se termine avec deux enfants de cinq et six ans, décédés suite à la prise de médicaments dangereux.

Il y a eu un énorme élan de soutien et de sympathie pour Fu sur Sina Weibo, le site de micro blog chinois. Certains internautes ont décidé de partager des histoires similaires qu’ils ont vécues.

(...)

Voir les témoignages sur le site de The Epoch Times

Source : The Epoch TImes

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mardi 25 avril 2017
2595 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.