Accueil du site Dossiers MDPH

Evolution de la prime d’activité pour les bénéficiaires d’allocation adulte handicapé sur le Caf.fr

Article publié le vendredi 8 juillet 2016.

les nouvelles dispositions en faveur des bénéficiaires de l’AAH sont intégrées, à compter de la semaine prochaine, lors de la télé procédure de demande de prime d’activité.

Les bénéficiaires d’AAH qui perçoivent des revenus d’activité supérieur ou égal à 29 fois le smic horaire brut bénéficient d’un nouveau calcul à la prime d’activité. Le montant de leur allocation adulte handicapé est assimilé à un revenu d’activité.

1° Pour les allocataires déjà bénéficiaires de la prime d’activité :

2° Pour les allocataires percevant l’AAH et non bénéficiaires de la prime d’activité :

Pour rappel, toutes demandes réalisées entre le 1er janvier et le 30 septembre seront étudiées avec un effet rétroactif à janvier 2016.
Seules les ressources du trimestre précédent la demande sont réclamées.
Elles seront dupliquées sur les autres trimestres de référence.

Plus d’infos sur le site de la CAF :