Accueil du site Culture Cinéma

DVD LSF et Culture sourde

Article publié le mardi 22 mars 2016.

Nous sommes une association soutenue par le département du Val de Marne. _ Nous produisons les films de la sociologue et documentariste Brigitte Lemaine bien connu du monde des sourds. Lien : www.brigitte-lemaine.com

Lien : http://fotofilmecrit.fr/autres_dvd.php

1) Le DVD "Koji Inoue, photographe au delà des signes" (1999) documentaire de 60 minutes grâce auquel Brigitte Lemaine (Lauréate de la Villa Kujoyama) vous emmène sur les traces de ce grand photographe sourd découvert aux Rencontres Internationales de photographie d’Arles, qui a parcouru tout le Japon. (Ministère des affaires étrangères, Fondation du Japon, Kyoto Seika University), projeté à la Maison de la Culture du Japon à Paris, au Festival du film indépendant de Bruxelles, aux journées photographiques de Bienne, Au Forum des Images à Paris, au festival cinémas & culture d’Asie à Lyon, à la médiathèque d’Alès pour le mois du documentaire, à la Bibliothèque André Malraux à Paris, au Festival des Identités Remarquables à Brest, au cinéma Le Kosmos à Fontenay-sous-Bois pour la journée des sourds, au Festival Ciné Sordo à Rome.
Tarif : 20€ avec les droits institutionnels.

2) "L’enfance sourde" (2009), documentaire de 64 minutes sur les enfants entendants de parents sourds,
Clé d’argent au Festival de Lorquin, 2 mentions spéciales au Festival "Traces de vie" à Clermont-Ferrand et 3e prix Festival ImagéSanté de Liège, (Télévision Suisse Romande, Images Plus, CNC). Version française et anglaise (2014)
avec en bonus " Filles de parents sourds" entretien de 27 minutes avec Christiane Fournier fondatrice du corps des interprètes LSF ainsi qu’un livret de 16 pages. Tarif : 20€ avec les droits institutionnels.

Et toujours

3) Le DVD-rom "La mécanique du silence" (2011), prix du meilleur documentaire au festival Entr2 Marches de Cannes 2014 et sélectionné dans de nombreux festivals. (CNRS Images, TSR, Ministère de l’Education Nationale, Fondation Orange, IESHA Auxerre)
Il permet de découvrir le fabuleux manège d’art brut de Petit Pierre et d’apprendre la langue des signes française de 4 à 77 ans (professionnels, parents, enfants et adolescents), grâce à 85 séquences d’activités numériques conçues avec Bénédicte Labaume, professeure dans une institution de sourds.
Avec 2 bonus : interview de la directrice du musée + entretien avec Yves Delaporte "Culture sourde et LSF" et un livret d’accompagnement de 40 pages. C’est un programme d’enseignement officiel du ministère de l’éducation nationale et de l’université via la plateforme E-Space ( Label Européen des langues 2015)

Tarif : 30€ avec les droits institutionnels.
Lien : http://www.fotofilmecrit.fr/mds.php

Promotion : Le pack 3 films est à 60€

Bon de commande joint.

Nous organisons également des projections-débats.

FotoFilmEcrit
66 avenue Foch
94100 Saint Maur
01.48.83.39.71