Accueil du site Editorial

Marc Renard est décédé

Article publié le dimanche 10 janvier 2016.

L’UNAPEDA présente ses condoléances à sa famille

Militant associatif et éditeur, Marc Renard est mort mercredi à son domicile, emporté par un arrêt cardiaque à l’âge de 62 ans. Ces dernières années, il avait connu de multiples problèmes de santé qui l’avaient affaibli. Il était devenu sourd à l’âge de deux ans, et avait été par la suite un militant actif pour la vie sociale et professionnelle des Sourds et des personnes malentendantes, sans entrer dans les clivages habituels.

Il présidait l’Association pour l’accessibilité du cadre de vie aux personnes Sourdes, devenues sourdes ou malentendantes (2-AS) qu’il avait fondée en 2004 avec son épouse Martine. Pour les Editions du Fox, il a publié de nombreux livres sur la vie des Sourds et des personnes malentendantes, des méthodes d’apprentissages et ouvrages sur la langue des signes, la lecture labiale, l’humour, etc.

Voir l’article sur Yanous

Marc Renard avait mis à disposition gratuitement de nombreux textes sur l’histoire des sourds et Les congrès internationaux pour et des sourds-muets au XIXe siècle