Accueil du site Manifestations 2015

Accompagner les personnes sourdes

Formation UNAPEDA 2016 pour les professionnels
Article publié le jeudi 31 décembre 2015.

3 modules au choix sont proposées :

-  Accompagner les personnes sourdes
-  Législation et accompagnement dans les examens
-  Nouvelles technologies

(JPG)

Objectif

L ’objectif pédagogique est de développer ses connaissances
-  ­ en testant les différentes aides techniques facilitant l’accessibilité pour une personne sourde ou malentendante afin de mieux les maitriser en particulier en situation d’examen. ­- en repérant les fournisseurs potentiels et en participant à l’émergence d’un « réseau ressource ». ­- en maitrisant la législation et les différents textes qui régissent l’organisation et la passation des examens pour les personnes en situation de handicap, et en particulier les personnes atteintes de surdités .

Lieu de formation :

CISP Maurice Ravel