Accueil du site Accueil

"Aides en poche"

Tout connaître sur les aides et dispositifs en faveur des enfants handicapés
Article publié le mercredi 9 décembre 2015.

Vous êtes parent d’un enfant handicapé ? Ce guide fait le point sur l’ensemble des aides et dispositifs existants pour faciliter votre quotidien et celui de votre enfant. De l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, aux aides pour la scolarité, en passant par la prestation de compensation du handicap, l’allocation journalière de présence parentale, les aides pour adapter le logement et les aides aux vacances, vous trouverez dans ce guide des précisions sur vos interlocuteurs, les bénéficiaires, les conditions et durées d’attribution, les montants des allocations et prestations auxquels vous pourrez prétendre.

(JPG)
-  Qui peut bénéficier de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ?
-  Quel est le montant de la prestation de compensation du handicap ?
-  Pendant combien de temps l’allocation journalière de présence parentale est-elle versée ?
-  Quelles sont les aides possibles pour adapter le logement ?
-  Que sont les « bons loisirs » ?
-  Quelles sont les aides pour la scolarité ?

Autant de questions auxquelles répond ce guide résolument pratique !

6 € - Commander sur le site de la Documentation française !