Accueil du site Loi Handicap

Aides spécifiques en matière de transport pour les personnes handicapées au chômage

Article publié le mardi 8 septembre 2015.

Question de Monsieur Alain Bocquet, député-maire de Saint-Armand-Les-Eaux à Madame Ségolène Neuville, secrétaire aux Personnes Handicapées.

Question

Monsieur Alain BOCQUET attire l’attention de Madame la Secrétaire d’Etat, auprès de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, sur une étude publiée en mai dernier par la Direction de l’Animation, de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES) à propos de la situation professionnelle des bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Ces personnes sont beaucoup moins souvent en emploi que l’ensemble de la population, 25 % des actifs allocataires de l’AAH sont au chômage soit un taux plus de deux fois supérieur à celui de la population active totale correspondante. Outre qu’ils sont limités dans leurs recherches par leurs problèmes de santé, nombreux sont ceux qui déclarent que l’absence de moyen de locomotion et le coût des transports en commun, les handicapent fortement dans leurs recherches. Des aides spécifiques pourraient être octroyées en matière de transport à l’exemple du tarif social de l’énergie accordées en fonction des ressources. Il lui demande les mesures que le gouvernement envisage de prendre dans ce domaine.

Réponse

En attente....