Accueil du site Dossiers Etudiants

programme "Handinamique vers l’emploi" continuité des parcours entre études secondaires, études supérieures et insertion professionnelle

Article publié le dimanche 21 juin 2015.

En 2014, grâce aux bénévoles de 47 associations étudiantes et d’un réseau d’entraide de 500 jeunes handicapés, le programme "Handinamique vers l’emploi" comptait 1050 bénéficiaires dont 124 ont trouvés un stage ou un emploi sur un de nos forums.

Le programme "Handinamique vers l’emploi" repose sur l’entraide, l’émulation et l’affinité générationnelle entre jeunes, qu’ils soient handicapés ou non.

Nos actions favorisent la continuité des parcours entre études secondaires, études supérieures et insertion professionnelle :

tutorat étudiant d’élèves handicapés pour les encourager à définir un projet d’études à la hauteur de leurs aspirations et de leur potentiel parrainage d’étudiants primo arrivants et de chercheur d’emploi par d’autres jeunes plus expérimentés pour garder confiance bourses pour compenser les surcoûts liés au handicap et formations à la recherche d’emploi, cogérées par des jeunes handicapés forums de recrutement en milieu étudiant et forums d’échanges de conseils entre jeunes handicapés

Handinamique ! from La France s'engage on Vimeo.