Accueil du site Manifestations 2007
 
Handicap et Solidarite : Manifestation devant le Ministère de la Santé Samedi 12 mai à 15h00

Grande manifestation pour défendre les conditions de vie de nos enfants et de nos jeunes handicapés.

Article publié le lundi 30 avril 2007.


Handicap et Solidarité vous invite à participer à une grande manifestation pour défendre les conditions de vie de nos enfants et de nos jeunes handicapés.

-  Pour tous ceux qui sont concernés directement par le handicap, cette manifestation est indispensable.
-  Pour tous les autres, c’est le moment d’être solidaires à notre cause.
-  A la question qu’on me pose parfois : " mais qu’est ce que je peux faire pour vous aider ?" voilà enfin une réponse :

venez ! venez nombreux nous soutenir !

SAMEDI 12 MAI à 15h00

DEVANT LE MINISTERE DE LA SANTE

8, avenue SEGUR 75007 PARIS
métro : Ségur ou St François Xavier

Le collectif inter associatif de l’Essonne qui organise cette manifestation souhaite un minimum de 3000 manifestants...si chacun de nous participe,ne serait-ce que 30 minutes sur place, si vous faites circuler ce mail en l’envoyant à tout votre carnet d’adresse, peut être qu’enfin on fera assez parler de nous pour que ça change...et que les droits des enfants handicapés soient respectés. Les médias se sont engagés à "couvrir" l’évènement ( télé, radio, presse) alors aidez nos enfants à faire parler d’eux !!!!

ils ne peuvent pas revendiquer eux mêmes leurs droits, ensemble, faisons le pour eux, et avec eux.

En pièce jointe, vous trouverez un résumé de nos revendications mais la situation est très claire :

Il n’y a pas assez de structures adaptés, il n’y a pas assez de places, il n’y a pas assez d’argent pour garantir les conditions de vie de nos jeunes handicapés, il n’y a plus assez de professionnels qualifiés et le passage des 35 heures a conduit à diminuer le temps de travail de 10 % et faute de crédit, on est en passe d’aboutir à une réduction d’effectifs de 10 % par rapport à l’an 2000.

Et il s’agit de vies humaines qui sont en danger.

A l’heure ou les pouvoirs publics parlent de rentabilité et de productivité notre seule arme face à cette logique unidimensionnelle c’est de leur montrer nos enfants, notre amour, notre solidarité.

J’espère vraiment vous voir nombreux le 12 mai, et je reste bien sur à votre disposition pour toute question pratique ( organisation transports, facilités sur place,etc.)

JPG - 513.6 ko
Manifestation du 12 mai 2007

Le collectif inter associatif de l’Essonne


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 15 octobre 2018
2727 articles - 82 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.