Accueil du site Services Assurances Prothèses, Implants cochléaires et HF - Garantie contre les Accidents de la Vie

FAQ Assurances

Article publié le vendredi 6 mars 2015.

Les questions les plus fréquemment posées pour le nouveau contrat d’assurance de GAN Assurances

-  Comment faire pour m’assurer au contrat collectif Gan assurances pour mes implants cochléaires ou mes aides auditives ?
-  Quand prendra effet mon assurance ?
-  Est ce que vous envoyez une attestation d’assurance ?
-  En assurant mon implant cochléaire dois-je payer une surprime pour mon aide auditive controlatérale ?
-  Puis je payer en plusieurs fois ? Pratiquez-vous des frais ?
-  Dans le cadre d’un sinistre, comment dois-je procéder ?
-  Dans le cadre d’un sinistre, dois-je avancer les fonds ?
-  Dois-je fournir beaucoup de nombreux documents en cas de sinistre ?
-  En cas de sinistre total ou de perte/vol de mon implant, j’aurais un remplacement à neuf ou un processeur reconditionné ?

Réponses de Marc Lévy, Agent Général GAN Assurances. Pour un complément d’information, n’hésitez pas à me contacter à mlevy@bblc.fr

-  Comment faire pour m’assurer au contrat collectif Gan assurances pour mes implants cochléaires ou mes aides auditives ?
Il vous suffit pour cela d’être adhérent à l’association à l’UNAPEDA pour bénéficier de ses tarifs privilégiés et de me retourner le bulletin d’adhésion au contrat GAN Assurances accompagné de son chèque à l’ordre de GAN Assurances à l’adresse suivante : BBLC , BP 187, 83 Bd. Blanc, 34202 Sète Cedex.
Questions

-  Quand prendra effet mon assurance ?
Dès la réception par mon cabinet du bulletin d’adhésion et de son chèque.
Questions

-  Est ce que vous envoyez une attestation d’assurance ?
Nous ne délivrons pas d’attestation d’assurance car c’est un contrat groupe conclu avec l’UNAPEDA et non un contrat à titre individuel.
L’encaissement du chèque par la compagnie d’assurance vaut acceptation par cette dernière du risque, à savoir l’assurance implant cochléaire et conformément au contrat.
Questions

Non, l’aide auditive controlatérale est également assurée et sans surprime.
Questions

-  Puis je payer en plusieurs fois ? Pratiquez-vous des frais ?
Bien entendu et sans aucun frais ! Chez nous, vous pouvez payer par chèque en 1 fois, au semestre ou par trimestre selon votre préférence. Nous pouvons également faire un prélèvement mensuel sans frais de notre part (hors frais éventuel lié à votre banque indépendant de notre volonté).
Questions

-  Dans le cadre d’un sinistre, comment dois-je procéder ?
Nous mettons tout en œuvre pour que vous retrouviez rapidement votre situation. Vous devez nous envoyer par courrier, mail ou fax la fiche de déclaration de sinistre pour que nous ouvrons votre dossier. Ensuite, vous contactez au plus vite votre fabricant de votre ou vos implant(s) cochléaire(s) ou votre audioprothésiste pour qu’il répare votre appareil ou vous envoie un appareil neuf dans le cadre d’un vol/perte ou si votre appareil est totalement détruit. Il enverra à mon cabinet par la suite la facture à régler.
Questions

-  Dans le cadre d’un sinistre, dois-je avancer les fonds ?
Absolument pas ! Jamais vous ne devrez avancer les fonds pour régler le montant. Les fabricants ou audioprothésistes nous enverront directement la facture.
Questions

-  Dois-je fournir beaucoup de nombreux documents en cas de sinistre ?
Seulement en cas de vol, vous devrez me retourner la déclaration de vol auprès de la police nationale.
Questions

Nous remplaçons vos implants totalement détruits, perdus ou volés par un processeur neuf.