Accueil du site International

Ville de Genève - Spectacles et visites accessibles pour les personnes sourdes et malentendantes - FEVRIER 2015

Article publié le vendredi 30 janvier 2015.

Surtritrage :

Le rapport Bergier
Texte et mise en scène de José Lillo

représentations surtitrées en français Lu 16 à 20h30, Me 18 à 19h et Sa 21 février à 19h
Théâtre de Poche - Rue du Cheval-Blanc 7 - 1204 Genève - www.lepoche.ch - réservation : 022 310 37 59

Une histoire d’amour contemporaine entre un jeune homme et une jeune femme est mise en péril par la découverte du problématique Rapport Bergier. Ce rapport est le résultat d’une enquête menée dans les années 90 sur le comportement des Suisses face au régime allemand durant la seconde guerre mondiale. Il fait des révélations troublantes qui choquent le monde entier : la Suisse aurait servi de plaque tournante pour l’or juif volé par les nazies.

Visites en LSF :

Entrée gratuite, sur inscription : animation@sgb-fss.ch - Attention, les inscriptions se font au plus tard 5 jours avant la date de la visite !

Les minéraux
Samedi 7 février 2015 à 14h
Muséum d’histoire naturelle - Route de Malagnou 1 - 1208 Genève

Les minéraux constituent la matière de la Terre, de l’Espace (météorites) et d’autres Planètes (Lune, ou Mars). Ils présentent différentes formes, couleurs, duretés, propriétés chimiques et autres que le public est invité à découvrir.

Dompter la lumière
Samedi 21 février 2015 à 11h
Musée d’histoire des sciences - Parc de la Perle du Lac - Rue de Lausanne 128 - 1201 Genève

Peut-on contraindre la lumière ? La forcer à suivre un parcours ou lui changer ses couleurs ? C’est à travers une série d’installations interactives que les visiteurs sont invités à trouver des réponses divertissantes à ces questions : jeux des miroirs à en perdre la tête, ombres, arcs en ciel miniatures et illusions d’optiques.

Exposition temporaire « Jean-Marie Borgeaud - La terre au corps »
Sa 21 février 2015, 14h00
Musée Ariana - avenue de la Paix 10 - 1202 Genève

L’activité artistique du peintre et sculpteur Jean-Marie Borgeaud (Genève, 1954) est centrée sur le corps et sa présence. Les terres utilisées sont diverses dans des tons chauds, noires au manganèse ou terres vernissées bleues. Couple enlacé, taureau, crâne, mis en valeur par des touches d’émail ou marquées par leur passage au feu, ses œuvres nous renvoient à notre humanité.

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023