Accueil du site Manifestations 2015

L’école inclusive, mode d’emploi

10 mars 2015 - INSHEA à Suresnes (92)
Article publié le vendredi 30 janvier 2015.

Lorsqu’un enfant handicapé arrive à l’école, ses parents deviennent parents d’élèves. Cette identité sociale nouvelle les place dans une position complexe par rapport au système scolaire : ayants droit, consommateurs, citoyens, usagers, militants ?

Cette formation « L’école inclusive, mode d’emploi » a trois buts :

-  Informer les parents des élèves à besoins éducatifs particuliers sur l’école inclusive, ses dispositifs, ses procédures ;
-  les inciter à réfléchir sur leur action et leurs relations avec les acteurs de l’école ;
-  les aider à soutenir pratiquement le parcours scolaire de leurs enfants.

Pour l’INS HEA, cette action s’inscrit dans sa mission d’établissement public national fixée par la loi du 11 février 2005. Elle a été conçue en partenariat avec des associations et des fédérations de parents d’élèves.

José Puig, directeur de l’INS HEA

(JPG)