Accueil du site Manifestations 2014
 

Viva mexico ! rencontres cinématographiques du 7 au 14 octobre 2014

Développement de séances pour les publics empêchés atteints d’un handicap sensoriel
Article publié le vendredi 20 juin 2014.


Aujourd’hui, le cinéma mexicain bénéficie d’une grande estime de la part de la critique et du public international et d’une présence importante lors des principaux festivals internationaux. Malgré cela, cette réalité n’est pas forcèment reflétée dans les salles de cinéma étrangères.

Créées par l’association non lucrative InC France-Mexique, VIVA MEXICO, rencontres cinématographiques, sont les premières en France dédiées au cinéma contemporain mexicain, en proposant au public parisien de découvrir le meilleur de sa création au travers de projections, de rencontres avec les acteurs et réalisateurs, de tables rondes ou d’ateliers.

Profitant des infrastructures modernes du nouveau multiplexe Etoile Lilas du groupe Etoile Cinémas, le festival se lance un nouveau défi pour sa deuxième édition : le développement d’activités pour les publics atteints d’un handicap sensoriel et d’une médiation culturelle adaptée. A la volonté de diversifier l’offre des films mexicains diffusés en France s’ajoute aujourd’hui celle de diversifier les publics.

De plus, à chaque édition, VIVA MEXICO, rencontres cinématographiques continuera à soutenir une cause humanitaire au Mexique en donnant de la visibilité et de la diffusion à ses actions.

La seconde édition de VIVA MEXICO continuera à reflèter la diversité des dernières créations mexicaines et les différentes facettes du Mexique d’aujourd’hui et sera à nouveau un événement rempli de couleurs et de textures avec une atmosphère idéale pour le dialogue et l’échange artistique.

www.inc-francemexique.org

[
(PE Presentation Viva Mexico)]
[
(Viva Mexico questionnaire pour public sourd et malentendant)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 111 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.