Accueil du site Culture Vacances Vacances 2013
 

EEDF : Séjours vacances 2013 jeunes sourds

Article publié le dimanche 24 février 2013.


EEDF recherche des animateurs

Depuis 1965, les Eclaireuses Eclaireurs De France organisent des séjours de vacances accueillant des enfants, adolescents, adultes handicapés mentaux.
Au travers de ses activités, en procurant un cadre et un style de vie nouveau, notre mouvement propose de développer l’autonomie, de favoriser l’épanouissement de la personnalité chez ses vacanciers. La dynamique du projet s’organise autour des notions de détente, découverte, convivialité en privilégiant l’aspect ludique tant dans les activités que dans le vécu quotidien.
Jeunes ou adultes sont avant tout en vacances, temps propice pour la découverte, l’initiative, la rencontre.

Chaque projet prend en compte le groupe, ses attentes, ses envies, et est un cadre évolutif qui vise à l’ouverture sur l’extérieur.
L’encadrement, pour lequel il est organisé des sessions de formation, et dont l’attitude doit être basée sur l’écoute, indispensable au respect et à la dignité, a le souci de considérer chacun comme une personne à part entière, avec ses possibilités, ses désirs, ses besoins, ses limites.
Permettre à chacun d’avoir des ambitions, aider ou soutenir la réalisation de projets, valoriser ce qui est entrepris, sont des moyens pour l’accès des personnes handicapées à la société de tous. Refuser la marginalisation est l’essentiel pour les Éclaireuses Éclaireurs de France, non pas mouvement de consommation, mais association pour les loisirs et les vacances.

Les EEDF sont signataires de la Charte de déontologie pour l’accueil des personnes handicapées en centres de vacances & adhérent au CNLTA (Conseil National des Loisirs et du Tourisme adaptés).

(JPG)

[
(Télécharger la brochure)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour mardi 15 octobre 2019
2788 articles - 115 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.