Accueil du site Manifestations 2012

Le fabuleux destin d’Helen Keller et d’Anne Sullivan, dimanche 16 décembre à 14 h Théâtre des 13 vents à Montpellier

Article publié le lundi 10 décembre 2012.

nous vous invitons très chaleureusement de voir notre spectacle qui parle d’Helen Kelller et Anne Sullivan

INVITATION

Nous vous invitons, dimanche 16 décembre à 14 h dans la salle de répétition sous le Théâtre des 13 vents (domaine de Grammont) à la présentation de fin de chantier du

« Fabuleux destin d’Helen Keller et d’Anne Sullivan »

d’après les extraits du livre « Aveugle, sourde et muette » d’Helen Keller.

Mise en scène : Fanny Rudelle

Avec : Alicia Guichou, Christel Touret, comédiennes professionnelles et les jeunes amateurs de la Maison Théâtre ; Yousra, Mahault, Camille, Iris, Anton et Lou.

Spectacle parlé et en langue des signes

Description « Création de scènes sur l’histoire vraie d’Helen Keller et Anne Sullivan » Comment Helen Keller, une enfant de 6 ans, sourde, muette et aveugle parvient-elle, par une volonté tenace et l’amour persévérant de son éducatrice, Anne Sullivan, à s’éveiller et à communiquer avec les autres. Les stagiaires ont tenté lors d’un stage préalable animé par Christel Touret de revivre, à l’aide d’improvisations et d’extraits de son livre, l’enfance d’Helen Keller qui appréhendait le monde avec trois sens seulement : le goût, l’odorat et le toucher. Fanny Rudelle a ensuite mis en scène des extraits de la vie d’Helen Keller joués par les enfants, Christel Touret et Alicia Guichou, comédienne sourde.

Spectacle gratuit financé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Mise à disposition de la salle de répétition par le théâtre des 13 vents.

Fanny Rudelle ; metteur en scène Christel Touret, comedienne

[